Sommaire
Cet exercice sollicite la sangle abdominale et en particulier le muscle transverse en utilisant une roue de base de diamètres variables qui est enjambée par une barre qui sert de prise de part et d'autre de l'axe de la roue. La roue abdominale est un exercice de musculation qui permet d'augmenter le tonus musculaire, la résistance abdominale du corps et de réduire les courbatures spécifiques après un échauffement bien calibré. Le mouvement s'effectue à quatre pattes, les deux mains sur le volant. Sur les mains et les genoux, le poids du corps est réparti uniformément.
Qu’est-ce qu’une roue abdominale ?
Une roue abdominale, parfois appelée « roulette abdominale », « roue ab », ou « rouleau ab », est un appareil de renforcement musculaire. La molette, dotée de deux poignées, permet de cibler le travail de la zone abdominale tout en boostant le gainage de l'ensemble du corps. Investissez dans une roue et construisez un programme sportif et nutritionnel adapté pour favoriser une croissance musculaire harmonieuse et concevoir la fameuse « barre chocolatée ». Tout ce dont vous avez besoin pour vous entraîner est un espace plat et vos accessoires.
Pourquoi utiliser la roue abdominale et pour quels muscles ?
Surtout, la rue permet un gainage optimal et intensif.
En conséquence, vos droits, obliques, lombaires et abdominaux profonds, appelés transverses, seront renforcés.
Vous renforcerez également vos triceps, vos pectoraux, vos avant-bras et votre dos tout au long de l'entraînement.
La roue Abdo, bien sûr, permet de développer activement toute la ceinture abdominale : droits, obliques, barres transversales et lombaires. Nous développons les épaules et les triceps en faisant tourner la roue d'avant en arrière, en nous appuyant sur le sol ou les poignées pour nous équilibrer.
Comment choisissez-vous une roue qui convient à votre niveau de compétence ?
Pour sélectionner la meilleure roue abdominale, il faut répondre à trois questions :
- Quelle est la limite de poids de l'utilisateur ?
- Peut-il être utilisé sur quels types de sols (parquet, béton, carrelage) ?
- Comprend-il un mode stable et/ou instable pour faire varier la difficulté ?
Comment utiliser une roue abdominale
Prenez la première position. Mettez-vous à quatre pattes sur le sol. Calez un tapis ou un chiffon plié sous vos genoux pour augmenter votre confort.
Prenez le contrôle de l'appareil devant vous. Faites glisser l'accessoire de manière stable et contrôlée jusqu'à ce que vos bras forment un angle de 30° par rapport au sol. Tout en verrouillant votre bassin, contractez vos muscles abdominaux et lombaires.
Maintenez cette posture pendant deux à trois secondes. Respirez doucement sans relâcher la tension de la sangle abdominale. Maintenez la position pendant au moins deux à trois secondes.
Retournez à votre point de départ. Ramenez la roue vers vous en expirant. Cette action de retour (ou "roll in") est l'inverse du mouvement de "roll out", qui consiste à déplacer la roue devant vous. Pour revenir à la position de départ, contractez les muscles du dos, la sangle abdominale, les fesses et les bras.
Leave a Reply