Comment faire du rameur pour solliciter votre musculation?

comment faire du rameur pour solliciter votre musculation

Sommaire

Pas besoin d'être un athlète expérimenté ou un sportif de haut niveau pour connaître le rameur de musculation. Eh oui, si vous avez l’habitude de visiter les salles de sport, vous savez surement de quel appareil il s’agit, car c’est bien la machine fitness la plus appréciée dans sa catégorie au vu des nombreux avantages qu’elle offre: travailler le haut et bas du corps, perte de poids, stimulation du système cardio-vasculaire. En d’autres termes, le rameur vous permet d'entretenir l’ensemble de votre musculature ainsi que votre corps.

Bienfaits du rameur sur le corps

Un régime d’alimentation sain et une activité sportive régulière sont les bonnes clés pour jouir d’un corps parfait et d'une santé de fer et qui dit activité sportive dit salle de sport ou de gym, un endroit fréquenté par des sportifs professionnels ou amateurs, où l’on peut trouver les différents équipements et matériel adéquat à toutes sortes d’exercices. Parmi les machines de musculation les plus utilisées on retrouve le rameur: un appareil parfait pour travailler 84% des muscles du corps sans pour autant causer des dommages. Parmi les bienfaits du rameur sur le corps on cite:

  • améliorer les performances de la musculature sans effet traumatisant ;

  • une pratique régulière favorise l’apparition de résultats positifs du développement du corps très rapidement ;

  • fait travailler l’ensemble des muscles du segment haut comme bas ;

  • affinement de la silhouette ;

  • idéal pour améliorer et assurer la santé du cœur et de tout le système cardio-vasculaire et respiratoire ;

  • facile à manier et offre un confort et une commodité d’utilisation unique.

Quels sont les muscles sollicités par le rameur ?

Le rameur est connu pour la possibilité de travailler tous les muscles du corps en partant du dos vers les jambes. Ceux qui s’exercent sur ce type de machine présentent bien une uniformité démarquée par rapport à la sculpture de leur morphologie. Dans ce cadre, nous allons donner la liste des muscles sollicités par le rameur que voici:

  • les muscles dorsaux : le grand dorsal, les rhomboïdes, les trapèzes ;

  • les muscles des bras : les deltoïdes, les triceps, les biceps ;

  • les muscles des jambes : les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers ;

  • les muscles abdominaux : les érecteurs du rachis, les obliques, les abdominaux.

Comment utiliser un rameur pour se muscler ?

Avant de commencer votre entraînement en utilisant le rameur, il existe un certain nombre de conseils et de techniques à prendre en considération pour garantir une bonne utilisation de la machine et un meilleur rendement sans porter atteinte à la santé ou à la bonne forme de l’individu. Tout d'abord, et avant toute chose, l’acte primordial à ne jamais négliger quelle que soit l’activité sportive que vous vous apprêtez à pratiquer, un bon échauffement et des étirements. Effectivement, cela vous évitera bien des soucis de blessures de tendons ou de muscle ou de fatigue précoce. Un autre point, il est vraiment très important d’adopter une position correcte sur le rameur avant de commencer votre séance, cela aurait bien évidemment un impact sur la qualité de travail, sur le résultat ainsi que sur votre corps.

utiliser rameur muscler

Pour des résultats rapides et concrets sur votre musculature, le rameur serait la solution magique, un appareil adapté aux débutants comme aux professionnels, offrant une facilité et un confort d’utilisation sans précédent. Avec un bon programme et des gestes sains, en salle de sport ou à domicile, maintenir son corps en plein forme n’a jamais été aussi simple !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*