Sommaire
Durant les saisons où les températures descendent à moins de 10 degrés, et où la météo ne permet plus de faire du vélo en plein air, une autre solution s’impose à vous. Faire du home trainer, qui vous permettra de vous exercer en hiver, et garder la forme.
Cet article vous présente les différents types de home trainer disponibles, pour que vous puissiez choisir celui qui conviendra à vos besoins.
Home trainer
C’est un appareil placé généralement à l'arrière de votre vélo. Il permet à ses utilisateurs de pédaler, comme s’ils étaient à l’extérieur. Les producteurs des home trainer vélo n’ont pas lésiné sur leur création. Car un choix immense s'offre à vous. Cependant, pour pouvoir choisir celui qui vous convient, certains critères sont à prendre en considération :
- La concordance entre le home trainer et le vélo,
- Le type de fixation et de résistance,
- Les niveaux de résistance et leur commande,
- La puissance du home trainer,
- L’interactivité.
Les types de home trainer
Un home trainer comparatif est essentiel pour choisir celui qui convient. Face à cela, voici les différents types de home trainer :
Home trainer rouleau
Ce type de home trainer est assez particulier. Car le vélo n’est pas immobilisé, à l'arrière, par un appareil. Mais, il est plutôt disposé sur un tapis roulant. La difficulté qui y réside est la prise d’équilibre, ainsi que la vitesse. Cependant, son utilisation n’est pas très répandu. Et, il n’y a pas énormément de modèle. Dans ce type là, les modèles les plus appréciés sont ceux qui sont interactifs. Car, ils sont capables de simuler des pentes de 6% et plus. Et ils sont équipés des protocoles de communications qui permettent d’en faire des home trainer Zwift.
Pour ceux qui l'ignore, Zwift est une application qui procure aux utilisateur un monde virtuel en 3D, pour pouvoir réaliser leur entraînement au sein des paysages les plus extraordinaire
Home trainer Tacx
Il est fortement recommandé pour les cyclistes voulant progresser pendant cette période. En effet, il procure les multiples sensations qui peuvent être rencontrées en effectuant des circuits réels, tels que les pentes et descentes, la vitesse et la cadence …etc.
Home trainer connecté
Pratique pour stimuler les personnes qui s’ennuient rapidement lorsqu'ils effectuent leurs entrainement entre 4 murs. Le Home trainer connecté permet de réaliser des courses avec d’autres cyclistes, dans des circuits impressionnants. Et, il vous fait ressentir des sensations très proches du réel.
Home trainer à entraînement direct
Ce type là, est un peu différent de ceux cités précédemment. Lors du placement de votre vélo vous devrez enlever la roue arrière. Cela permettra de transmettre la résistance par la chaîne.
Enfin, vous disposer maintenant des prémices essentiels pour choisir le meilleur home trainer.
Leave a Reply