Quels exercices de musculation avec élastique ?

Sommaire

La plupart du temps, et avec le rythme de vie accéléré, les gens n'ont pas forcément le temps d'aller à la salle, et de faire du sport. Donc soit ils négligent le sport, soit ils vont essayer de le faire chez eux. Malheureusement, les machines de sport coûtent extrêmement cher, et ils sont encombrants, du coup, la plupart des gens, préfèrent faire des exercices simples et rapides, mais ce genre d'exercice ne donne pas forcément les résultats attendus. Si vous voulez faire de la musculation, par exemple, vous aurez forcément besoin de quelques équipements, mais la bonne nouvelle, est qu'à travers les élastiques, vous pouvez tout de même faire des exercices de musculation efficaces. Pour plus d'informations, continuer à lire cet article !

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'utilisation de l'élastique ?

Il existe de nombreux avantages, de l'utilisation de l'élastique dans les exercices de musculation. Premièrement, les bandes élastiques offrent une tension permanente, ce qui veut dire, que le travail fait à travers un élastique sera assez puissant et la résistance de l'élastique, va permettre au sportif de :

  • maximiser son étirement ; 
  • accroître l'utilisation de son énergie. 

L'augmentation de la résistance et de la puissance, augmente l'effort fourni par le sportif, pour qu'il puisse bien étirer l'élastique, ce qui va lui faire gagner en puissance musculaire. Il faut savoir également, qu'avec n'importe quelle forme d'élastique, vous aurez ce genre de résultat, car durant tout l'exercice, c'est la même tension qui sera appliquée sur tout votre muscle et les bandes élastiques ne sont pas liées à la gravité, telle que les points par exemple.

Ceci veut dire, que leur résistance est opposée à votre effort, et elle va continuer d'augmenter durant le mouvement. Concernant les inconvénients des bandes élastiques, tout d'abord, les résultats ne seront pas rapidement remarqués, c'est avec le temps, et avec une bonne dose d'exercice, que la personne aura le résultat voulu. Le deuxième inconvénient, c'est que ce genre d'élastique peut s'abîmer rapidement, surtout avec des exercices de musculation. Même si votre élastique n'est pas abîmé à première vue, mais à force de l'utiliser, il va se détendre, et ceci va diminuer sa résistance.

Quels sont les exercices de musculation qu'on peut faire avec un élastique ?

Il existe de nombreux exercices, que vous pouvez faire avec un élastique. Parmi lesquels on peut citer : le Band squat row, qui est un excellent exercice pour le dos, et qui permet également de se chauffer, et de garder un dos bien gainé tout le long de la séance du sport. Vous pouvez le faire en quatre séries et chaque série contient 15 répétitions. Ce genre d'exercice, peut travailler parfaitement le dorsal. Pour pouvoir par la suite enchaîner avec le biceps, à travers un exercice qui est appelé le Band alternating biceps curl.

exercices musculation elastique

Cet exercice se fait en 4 séries et chaque série contient 15 répétitions. Il doit se faire après un bon échauffement. Vous devez tout simplement rester debout et tirer l'élastique coincé sous vos pieds vers vous, tout en gardant un dos bien droit. C'est-à-dire, qu'à chaque répétition, vous allez monter l'élastique vers le haut. Vous pouvez faire le même exercice, mais lorsque vous êtes assis et cet exercice est appelé Band concentration curl. Pour conclure, avec un simple élastique et un bon programme, vous pouvez vous muscler de chez vous assez facilement.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*