Sommaire
Qu'est-ce que la kettlebell ?
La kettlebell qui peut être nommée également Girvoy, ou même le sport de la Girya. Ce nom fait référence à l'objet utilisé dans ce sport, qui est un corps assez costaud, doté d'un poignet sous forme d'arc. Cet accessoire provient la première fois de la Russie, au début du 16ᵉ siècle, mais ce n'est pas vraiment prouvé, car effectivement, beaucoup de personnes pensent que cet outil est bien plus ancien que ça. Concernant les bienfaits d'un entraînement avec la kettlebell, on peut citer que : premièrement, c'est un excellent exercice de cardio. En effet, le fait de balancer la boule, à chaque fois encore plus vite, vous allez sans doute avoir des palpitations, et selon une étude, vous allez arriver à un stade où vous pouvez jusqu'à brûler 20 kcal à la minute. En plus de ça, contrairement aux autres équipements qui peuvent vous procurer les mêmes résultats, le kettlebell est généralement plus soft sur le corps et les articulations, car les transitions sont :
- plus naturelles ;
- se font d'une façon assez fluide.
Le troisième avantage, concerne l'intégration de ce programme dans vos entraînements. Tellement que c'est des exercices complets, vous pouvez les placer là où vous voulez, et ils vont faire l'affaire ! En plus ça, ils sont idéals dans le cas où vous voudriez vous entraîner chez vous. Vous devez juste, faire plus attention surtout en première séance.
Quels sont les exercices à faire avec une kettlebell ?
On vient de dire précédemment, il existe énormément d'exercices que vous pouvez faire avec un kettlebell. Le halo, par exemple, est un premier mouvement, c'est généralement considéré comme un mouvement d'échauffement. Vous n'avez qu'à prendre le kettlebell par l'arc, gardez vos coudes bien serrés, pour pouvoir par la suite faire tourner l'accessoire autour de la tête. Vous devez garder les coudes assez proches de la tête. Le deuxième exercice et appeler le Dead lift. Vous devez placer la kettlebell entre vos chevilles, pousser le bassin en arrière, contracter les abdos et essayer d'atteindre l'accessoire, pour tenir debout avec. Le 3ᵉ mouvement est appelé le swing, qui est un mouvement assez connu pour les pratiquants de kettlebell.
C'est pratiquement la même base du Dead lift, vous devez juste tirer le poids, en basculant le corps en arrière. Vous devez pousser fort, les fessiers et les cuisses, pour pouvoir déplacer la kettlebell en avant et vers le haut, jusqu'à ce qu'elle arrive à la poitrine.
Leave a Reply