Sommaire
Les points positifs
Nous avons pu monter notre Racer 600 en un peu plus d’une heure, un temps acceptable malgré les quelques petites difficultés que nous avons rencontrées.
Le vélo a l’air solide et stable, ce qui justifie son poids.
En selle, l’assise est confortable, même pour les grandes personnes grâce à un bon système de réglage en hauteur de la selle.
Le vélo peut supporter un poids de 150 kg, ce qui est largement au-dessus de la moyenne pour ce genre d’appareils, il pourra donc servir à la remise en forme des personnes en surpoids.
Les 16 niveaux de résistance sont bien calibrés et les sportifs confirmés peuvent commencer directement au niveau 9 qui offre une résistance moyenne. Le système de réglage de la résistance est électronique, bien plus pratique que les habituelles molettes de réglage.
Le petit bonus qui nous a fait plaisir, la présence d’une bouteille et d’un porte-bouteille fixable sur le vélo.
Les points négatifs
Lourd, il a été difficile à déplacer par une seule personne mais ce genre d’appareils est fait pour être installé définitivement dans un coin pour l’utiliser chaque jour.
Le gros bémol que nous avons relevé concerne l’électronique : mauvaise fixation et mauvais branchements de la console.
Côté logiciel, les programmes installés laissent à désirer. En plus, il est très compliqué de créer son propre programme personnalisé tant les options sont limitées.
Les informations fournies par l’afficheur sont peu précises et parfois erronées. Lors de notre essai, nous avons remarqué que le compteur de vitesse allait rapidement de 0 km/h à 99 km/h.
Leave a Reply